
Transition Vers L'âge Adulte
Préparer les jeunes, qui ont souvent peu ou pas de soutien familial, à mesure qu’ils vieillissent hors de la prise en charge, ainsi que leur fournir une aide financière et un soutien au logement leur donne la liberté de voir au-delà de leurs besoins fondamentaux.
POINTS FORTS DU PROGRAMME
- 32 jeunes âgés de 18 ans ou plus ont reçu de l'aide avec des fournitures de base ou un premier mois de repos pour pouvoir vivre seuls pour la première fois
- Les Centres Batshaw disposent désormais de deux foyers de groupe pour les jeunes de 18 à 21 ans, un pour les filles et un pour les garçons.
COMMENT NOUS NOUS AMÉLIORONS
- Grâce à des partenariats immobiliers philanthropiques, nous aidons les jeunes à accéder à un logement convenable après avoir quitté le système de protection de l'enfance.
- Nous avons créé un fonds d'urgence dédié aux jeunes lors de leur transition hors de la prise en charge, leur offrant un filet de sécurité structuré si les projets de vie ne se déroulent pas exactement comme prévu.
- Les Centres Batshaw ont ouvert deux foyers de groupe pour les jeunes de 18 à 21 ans afin de les aider à combler le fossé entre les soins et l’indépendance.
POURQUOI NOUS AVONS BESOIN DE VOUS :
Les jeunes pris en charge, anciennement pris en charge et risquant de l’être sont statistiquement plus vulnérables que leurs pairs :
- Plus de 20 % d’entre eux connaissent un ou plusieurs épisodes d’itinérance.
- 1 personne sur 3 vit dans un logement précaire
- 28 % ont pris des médicaments pour des besoins de santé mentale (contre 8 % des jeunes du même âge)